Notre travail
En reconversion à l’agriculture biologique depuis 2009, La Closerie de Chanteloup élabore ses vins dans le plus grand respect de la nature et des écosystèmes qui la composent.
A compter du millésime 2015, les vins du domaine disposent du label « agriculture biologique » et répondent aux exigences d’une méthode de travail consciencieuse.
Aucun produit chimique ni pesticide n’est utilisé pour traiter la vigne : seules des matières premières d’origines naturelles (cuivre, soufre, huiles essentielles) sont épandues sur la vigne afin de lutter contre les maladies.
Le travail du sol se substitue au désherbage du vignoble. Aussi, l’enherbement, un rang sur quatre, concurrence la vigne et incite la plante à rechercher en profondeur, dans le sous-sol, ce dont elle a besoin pour s’épanouir. En conséquence, la vigne perd de sa vigueur au profit d’une production de raisins plus qualitatifs.
Aucun intrant de synthèse n’intervient lors de la vinification ; chaque cuvée est vinifiée au cas par cas et avec le plus grand soin.
Tout au long de leur élaboration et de leur élevage, les vins sont entreposés au sein de notre chai enterré, garantissant une température idéale de conservation et constante tout au long de l’année : à l’abri de la lumière et des variations de températures, le vin évolue dans des conditions optimales.
"Nos vins parlent d’eux-mêmes en exprimant avec finesse le terroir dont ils sont issus.Notre clientèle a dans sa bouteille la garantie d’un produit élaboré dans les règles de l’art, issu d’une plante saine et soigneusement travaillée."