Au coeur

des Châteaux de la Loire

Willy DEBENNE et Vincent GUICHARD

Vincent GUICHARD, Willy DEBENNE, Closerie de Chanteloup, Brasserie d'Amboise, domaine viticole
Vincent GUICHARD, Willy DEBENNE, Closerie de Chanteloup, Brasserie d'Amboise, domaine viticole
Vincent & Willy,

Vignerons & brasseurs Passionnés

Chateau de Chanteloup, Duc de Choiseul, Pagode
Chateau de Chanteloup, Duc de Choiseul, Pagode

La Closerie de Chanteloup est un domaine viticole de 15 hectares situé sur les hauteurs d’ Amboise au cœur de la Vallée de Loire. Initialement créé en 2003 par Vincent GUICHARD, vigneron de père en fils depuis 5 générations successives, ce dernier a été rejoint en 2007 par Willy DEBENNE, son beau-frère, ayant suivi une reconversion professionnelle au Lycée Viticole d’Amboise après plusieurs années au sein de l’industrie automobile. 

Ils partagent depuis la même passion de la viticulture et ont choisi de s’unir pour partager leur savoir-faire et vinifier ensemble des vins qui leur ressemblent.

Vignerons consciencieux et passionnés, ils conçoivent leur métier en parallèle d’une agriculture respectueuse de la nature et des écosystèmes.

Conscients de la richesse de la terre qu'ils travaillent, ils mettent un point d’honneur à laisser les vins s’exprimer d’eux-mêmes, en dévoilant leur terroir et leurs arômes les plus typiques.

En 2015, après avoir suivi une formation au Lycée Agricole de Douai dans le Nord de la France, Willy développe l’activité brassicole au sein du domaine : c’est l’ouverture de la Brasserie d’Amboise.

Le domaine de la Closerie de Chanteloup se situe sur les hauteurs d'Amboise sur les anciennes terres du Château de Chanteloup. 

Le Château de Chanteloup, ancienne propriété ayant appartenu au duc de Choiseul, un homme d'État du XVIIIe siècle, était entouré de vastes jardins à la française. Il se distinguait par son architecture élégante et ses lignes harmonieuses, alliant le style classique à une touche d'originalité. La grandeur de son parc, parsemé d'arbres centenaires et de parterres fleuris, invitait à la promenade et à la contemplation. À l'intérieur, les pièces richement décorées reflétaient la sophistication de la noblesse de l'époque, avec des meubles d'époque et des œuvres d'art précieuses.

Le château fut entièrement détruit en 1823, seuls vestiges de l'époque, la Pagode de Chanteloup que vous pouvez visiter tout au long de l'année et les anciennes Douves abritant aujourd'hui certaines de nos parcelles de vignes.

Chateau de Chanteloup, Duc de Choiseul, Pagode, Douves
Chateau de Chanteloup, Duc de Choiseul, Pagode, Douves
Vigne, amboise, Vallée de la Loire
Vigne, amboise, Vallée de la Loire